La fatigue d'être soi Alain Ehrenberg fiche de lecture

La fatigue d'être soi

par Alain Ehrenberg
Couverture du livre de La fatigue d'être soi

Lire En Ligne La fatigue d'être soi Livre par Alain Ehrenberg, Télécharger La fatigue d'être soi PDF Fichier, Gratuit Pour Lire La fatigue d'être soi Ebook En Ligne, La fatigue d'être soi Lire ePub En Ligne et Téléchargement.

Broché : 318 pages
Auteur : Alain Ehrenberg
Editeur : Editions Odile Jacob
Vendu par Editions Odile Jacob
Collection : Psychologie et psychanalyse
ISBN-10 : 273810634X
Format : Paperback, Hardcover, Epub, PDF, Kindle
Date de Publication : 1998-10-14
Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5 412 commentaires client
Nom de fichier : la-fatigue-d-39-être-soi.pdf (Vitesse du serveur 27.46 Mbps)
La taille du fichier : 29.16 MB

Cherchez-vous des La fatigue d'être soi. Savez-vous, ce livre est écrit par Alain Ehrenberg. Le livre a pages 318. La fatigue d'être soi est publié par Editions Odile Jacob. Le livre est sorti sur 1998-10-14. Vous pouvez lire le La fatigue d'être soi en ligne avec des étapes faciles. Mais si vous voulez le sauvegarder sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger maintenant La fatigue d'être soi.

Télécharger livre La fatigue d'être soi de Alain Ehrenberg [PDF] – Télécharger ebook
Télécharger livre La fatigue d'être soi de Alain Ehrenberg [EPUB] – Télécharger ebook

Si vous avez un intérêt pour La fatigue d'être soi, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc La Société du malaise

Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur La fatigue d'être soi. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
31 internautes sur 32 ont trouvé ce commentaire utile.Des informations intéressantesPar HORIZON 2050L'ouvrage se compose de trois grandes parties;1 - Un sujet malade2 - Le crépuscule de la névrose3 - L'individu insuffisant.Une bonne partie du livre est consacré à la mise en perspective historique des recherches sur la dépression et de son apparition massive après guerre (peut-être du fait de l'exode rural, des difficultés de la vie moderne ?). Ainsi les pages sur la mise au point des différents psychotropes sont très intéressantes. Merci MMr Laborit, Roland Kuhn, Jean Delay, Pierre Deniker. Il y aussi des statistiques sur la dépression, des statistiques inquiétantes qui montrent l'importance des risques de rechute et le mauvais état des dépressifs. ("Le dépressif est vieux avant l'age"). Les dépressifs 'attrapent' plus de maladies physiques que les autres.Coté critique, on peut (sans tomber dans les pensées noires et négatives :-)) remarquer que les notes et la bibliographie occupe une place quelque peu excessive, une centaine de page sur les 400 (dans l'édition de poche). Par ailleurs l'auteur ne se 'mouille' pas trop. Il ne développe pas ou peu d'idées personnelles et s'efface devant son sujet en ayant recours à beaucoup de citations.En fait Alain Ehrenberg est sociologue pas psychiatre, psychothérapeute, psychologue ou psychanalyste. Et tant qu'à faire à être sociologue il aurait pu montrer en quoi les évolutions du monde moderne ont un impact sur la fréquence des dépressions dans les pays développés comme Emile Durkheim l'a fait dans son célèbre livre Le suicide : Etude de sociologie paru il y a un siècle.Le ton du livre est assez négatif, l'auteur montre la difficulté des médecins à soigner une maladie qui a tendance à être chronique. Si vous êtes dépressif ce n'est pas ce livre qui vous remontera le moral ou qui vous laisse voir des perspectives de nouvelles thérapies qui arriveront pourtant un jour comme elles arrivent pour les autres maladies.Cependant ce livre est intéressant et mérite d'être lu car il apporte beaucoup d'informations pertinentes sur son sujet.
Share:

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Postingan Populer

Arsip Blog